Pourquoi Diatly se rend aux Big Boss ?

 
Maxime Savart
Par Maxime Savart
15 octobre 2019

Partagez l'article !

 

Qu’est ce que les Big Boss ?

Le cœur de ce format repose sur le « BigBoss Dating », « une rencontre affinitaire basée sur un algorithme de « match making » qui est perfectionné édition après édition. » Grâce à ce dating, les big boss rencontrent tour à tour, pendant 7 minutes, jusqu’à 20 prestataires pour apporter des réponses pertinentes aux problèmes identifiés, avec eux, en amont, comme étant les plus critiques pour leur business. Ces datings délibérément courts sont souvent très frustrants. Mais c’est cette frustration qui va créer l’envie d’aller plus loin et d’approfondir le sujet pour se l’approprier afin de parfaitement répondre à sa problématique business.

« C’est au cours de moments formels, de dîners placés grâce aux notations que les Big Boss attribuent aux prestataires durant le dating ou à l’occasion de rencontres informelles, autour d’un bar, au bas d’une piste de ski ou durant les Olympiades, qu’il nous est permis de créer un lien inattendu et de cultiver ainsi les heureux hasards. » En nous sortant de notre zone de confort, les Big Boss créent une ambiance où il se crée ce petit quelque chose qui suggérera d’aller plus loin et d’enchaîner sur un rendez-vous post événement plus structuré. C’est ce mix entre du business très structuré et du networking très informel qui encourage et favorise un business plus humain.

Pourquoi Diatly se rend aux Big Boss ?

Une envie de créer de nouvelles relations business pour les accompagner dans leur projet marketplace !

Nous sommes convaincus que le business est celui des gens qui se rencontrent et prennent du temps à échanger ensemble sur les bonnes problématiques. Les Big Boss sont une bonne occasion pour apprendre à se faire confiance et à avoir envie l’un et l’autre de travailler ensemble dans un projet marketplace pérenne et rentable.

Rencontrer de nouveaux partenaires de notre écosystème et échanger sur la transformation du retail

Le digital vient bouleverser le paradigme du retail. Jusqu’à présent le client avait différentes façons d’interagir avec son commerçant en fonction de son processus d’achat. En effet, son expérience en magasin ou sur internet, au sein de la même enseigne, n’était pas la même pour de nombreuses raisons : par exemple, les canaux de distribution ou encore les paiements ne se géraient pas de la même manière. On était sur du multicanal.

C’est à ce moment précis que les marques se sont dit qu’il faudrait marier davantage ces canaux. Au fur et à mesure de l’évolution de la transformation digitale, on s’est rendu compte que cela n’était pas suffisant et qu’il fallait davantage fusionner le physique et le digital, la boutique et l’e-commerce.

C’est ainsi que les marques ont progressivement migré sur l’omnicanal, pour unifier l’expérience client et offrir une expérience sans couture.

Les marketplaces sont parties intégrantes de cette stratégie omnicanale et les Big Boss sont le moyen d’échanger avec des pointures du sujet et ainsi débattre de l’avenir et des potentialités du marché.

Présenter nos avantages concurrentiels et notre expertise métier capitalisée depuis plus de 7 ans sur le segment unique des marketplaces

En effet, Diatly, agence experte marketplace, permet aux marques de se développer et de maximiser leurs ventes sur de nouveaux canaux de distribution en France et à l’international grâce à sa plateforme multi-services et son équipe d’experts.

Enfin, elle permet à des marques de toutes tailles de se développer sur Amazon et son écosystème si particulier.

En 8 ans, la société a fidélisé un portefeuille de plus de 350 marques et collabore avec une centaine de marketplaces en Europe et partout dans le monde.

Diatly, c’est une équipe de 30 collaborateurs disposant d’une expertise unique de l’univers marketplace et de la maximisation des ventes sur celui-ci.

Son accompagnement est recommandé par des marques telles que MATY, Faguo, M.Moustache, La Fiancée du Mékong, ARTLOVE, Panafrica, Löle et bien d’autres !

Et surtout …, générer des opportunités business

Enfin, dans un contexte purement génération d’opportunités de business, la plupart du temps, il est difficile de trouver le bon point de contact avec les décideurs des projets car très sollicités par mails, Linkedin ou appels. C’est l’opportunité de les rencontrer et d’échanger avec eux sur leurs problématiques business dans un contexte différent et moins professionnel, avec à la clé un bien meilleur taux de transformation ! C’est aussi l’occasion d’étendre la connaissance de son nom et/ou sa marque à travers un événement distinctif, sélectif et prestigieux.

En conclusion

Diatly attend avec impatience les Big Boss pour … les rencontrer !
Marie Viat, sales & marketing manager y représentera Diatly pendant chacun des entretiens de 7 minutes pour, nous l’espérons, une aventure qui se renouvellera d’années en années.